publications
diffusion actualités voyages colloques liens

KUBABA REITZEL Erik contact

 

 


Erik Reitzel est ingénieur civil de l'Ecole Polytechnique du Danemark et professeur, d'abord à l'Académie Royale des Beaux Arts à Copenhague, et depuis 2001 à l'Université Technique du Danemark. Il a montré la corrélation physique entre rupture et structures minimales, et sa spécialité est le dessin de structures minimales.

Chevalier de la Légion d'Honneur en 1990.

Il a travaillé comme ingénieur concepteur et ingénieur conseil sur beaucoup de structures exceptionnelles (cfr. www.ERI.dk). A Paris il s'agit surtout de la Grande Arche de la Défense (en collaboration avec l'architecte Johan Otto von Spreckelsen) et le Globe Symbolique devant le siège de l'Unesco (cfr. www.unesco.org/visit).

Collaborant avec sa femme, Inge Reitzel, il a étudié les sources de l'époque de Viking et découvert que très probablement le Louvre a été fondé au-dessus d'un camp de Viking de l'époque du siège de Paris des années 800 (cfr. l'article publié dans le KUBABA ci-joint).

Son espoir est un beau jour d'avoir la chance de faire des fouilles à Paris pour trouver des vestiges physiques du camp de Viking. Par cela il utilisera son expérience avec des structures exceptionnelles qu'il a obtenues depuis plusieurs années.

 
 

 

La Ville : fondation et développement - volume 1

Le pouvoir et la ville à l'époque moderne et contemporaine