publications
contact  
diffusion actualités voyages colloques liens
KUBABA
 
LES DIFFICULTES DE L'ANGLAIS : SONS ET SENS EN ANGLAIS
 


Conjointement aux faux amis qui, pour un locuteur français, causent des misères du point de vue du sens, il existe des faux amis du point de vue du son.

La richesse sonore de la langue anglaise, à l'image de son vocabulaire pléthorique doit faire l'objet d'un apprentissage méticuleux pour pouvoir améliorer sa capacité personnelle à mieux comprendre et à mieux se faire comprendre.

Il est donc nécessaire de voir les entrées et les sorties de ce labyrinthe d'où la nécessité de connaître les symboles phonétiques. Par ailleurs, la phonétique permet de syllaber les mots sans être gêné par l'orthographe.

Il n'y a pas toujours, loin de là, de correspondance entre l'orthographe et la façon de prononcer les mots. C'est d'ailleurs si vrai qu'un anglophone qui n'a jamais entendu prononcer un mot inconnu ne peut pas s'appuyer sur l'orthographe anglaise pour le syllaber.

C'est pourquoi nous avons établi des points de repères pour mieux comprendre l'orthographe et la prononciation. Il nous semble nécessaire de mieux orthographier les mots anglais et français puisque les deux langues présentent des ressemblances et des différences non négligeables.

Christian Banakas, qui a une grande expérience de renseignement secondaire, enseigne aujourd'hui à l'université de Paris I-Panthéon-Sorbonne.
 
ISBN : 978-2-343-02798-2
20 €
 

 
  TABLE DES MATIÈRES
 
 
 
Illustration de couverture : Parfois de loin, peinture de Jean-Michel Lartigaud.
publications