publications
contact  
diffusion actualités voyages colloques liens
KUBABA
 

LES DIFFICULTES DE L'ANGLAIS :

GRAMMAIRE DE LA VOIX PASSIVE

Cet ouvrage est le premier de son genre à donner une grammaire complète de la voix passive, qui constitue un des problèmes les plus complexes de la langue anglaise.
Il s'adresse à tous les étudiants qui doivent perfectionner leur connaissance de l'anglais. Par ailleurs, l'analyse grammaticale qui est proposée facilitera l'acquisition de la voix passive.
Il comprend deux parties : la première traite de la forme de la voix passive et la deuxième du sens de cette voix. Ces deux parties se complètent par les nombreux exemples donnés avec exercices corrigés à l'appui. L'auteur a regroupé tous les contextes où la voix passive peut apparaître, en citant des passages de la littérature, de la presse ou du cinéma des pays anglophones. Car la voix passive est largement prédominante dans la langue anglaise et mérite une attention toute particulière pour mieux la maîtriser.
Cette grammaire vient compléter le premier ouvrage intitulé Les difficultés de la langue anglaise : la voix passive, dans lequel se trouvent répertoriées plus de 250 expressions fréquemment utilisées dans la vie courante. Ce nouveau volume élargit notre connaissance de la langue anglaise dans la continuité du précédent et, dans une logique essentiellement pratique, il est indispensable pour mieux s'exprimer à l'oral comme à l'écrit.

 
Christian Banakas, qui a une grande expérience de l'enseignement secondaire, enseigne aujourd'hui à l'Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne.
ISBN : 978-2-343-00290-3
15,50 €
 

 
  Table de matières (format doc)  

 

 
 
© Illustration de couverture : Comme avant de Jean-Michel Lartigaud
 
publications